Data Quality for Innovation, Digital andE-commerce Departments

Optimize customer data steps in omnichannel.

CHALLENGES

Increase your digital performance with Data Quality

In the midst of a company’s digital transformation, there is no shortage of challenges for your digital and omnichannel management, particularly with the aim of increasing the conversion rate of prospects or improving the productivity of your teams, especially those interfacing with the customer.

All of these challenges highlight customer data issues - you need to provide an input experience that doesn’t discourage further progress in the digital journey, verify identities to combat fraud, and provide internal departments with reliable and comprehensive customer data for further use.

Use case

E-commerce and digital business: collect reliable and profitable data

Whether it is done by customers or by the company's teams, the input of contact information must be optimized in terms of ease and accuracy. DQE solutions offer several data entry and verification support tools for entering reliable and usable customer information, conducive to an engaging digital journey and to the efficiency of internal teams.

With many retailers and online service offers, the journey starts with the creation of a personal account for the customer. This step can jeopardize the rest of the journey if it is too tedious. To make sure customers enter their data completely, DQE offers state-of-the-art capabilities for autocompleting forms. In particular, its solutions recognize the entry of an address to the nearest character and complete the number fields according to the most reliable reference systems on the market. For the online prospect or customer, the input experience becomes intuitive and welcoming in the digital journey.

When a new customer record is created, an identity check may create delays in the process of onboarding new customers. DQE offers fast and efficient control functions, such as the ID Mobile solution offered in partnership with French service operators who provide real-time proof of addresses that they have previously validated. This identity verification helps prevent attempts at fraud. In addition, for any erroneous entry of an email or phone number there is an immediate alert. For internal teams, this means they are sure that they are working with usable and reliable customer data.

Deploying DQE solutions increases the quality of customer data collection at digital points of contact. Automatic data entry allows many more forms to be completed with data that is reliable and verified. The teams that work on this data collected online are better able to use it if the customers are clearly identified in terms of their identity, contact information and contact habits with the company.

DQE solutions optimize the digital journey of customers and prospects, the quality of the data collected online and the efficiency of the teams that use the data afterwards. This results in many gains, starting with lowering the rate of customers that do not complete their information. But that’s not all: DQE also helps optimize the physical relay of product deliveries directly to the right addresses. In addition, quality customer data contributes to much more rewarding customer service initiatives for teams that have the means to identify, know and understand their customers.

Thanks to the DQE solution,25,000 email addresses invalidated in the past by ISP servers that were no longer responding could be requalified as existing and reachable. Bip&Go was able to to re-establish contact with these customers, propose new offers and generate additional revenue.

Michael Bouyer Data Protection Project Manager - Bip&Go

Thanks to the DQE technology, we have access to a very interesting quality of results. This performance allows us to correctly measure data quality within the BPCE group and all its banking establishments.

Antoine Mantelier Head of Group Data Management - BPCE

Within a few months of the deployment of the DQE entry assistance, our vendors have entered into the database complete and verified data of 20% more additional customers, meeting our recruitment objectives.

Ludivine Jallet CIO - Pacific Pêche

DQE allows us to know the real proportion of duplicates in our database, to deduplicate them and to find the exact number of customers present in the database - fundamental information for the Hess Automobile e-commerce project.

Simon Amaniera Group Chief Digital Officer, Hess Automobile

DQE helps our customers enter their shipping and contact information quickly and easily. This seamless experience drives conversion rates, and controlled entries ensure smooth delivery and addressing operations.

Nicolas Ferré Product Manager - Kusmi Tea

La Data Quality au service des directions Innovation, Digital et E-commerce

Optimisez les étapes relatives à la donnée client en omnicanal.

ENJEUX

Augmentez votre performance digitale avec la Data Quality

En pleine transformation digitale de l’entreprise, les défis ne manquent pas pour votre direction digitale et omnicanale, en particulier dans l’objectif d’augmenter le taux de conversion des prospects ou de réhausser la productivité des équipes, notamment celles qui opèrent en interface client.

Tous ces défis soulèvent des enjeux en termes de données client — vous devez en effet offrir une expérience de saisie qui ne décourage pas de poursuivre le parcours digital, vérifier les identités pour lutter contre la fraude, et transmettre aux services internes des données clients fiables et exhaustives pour leur exploitation ultérieure.

Cas d'usage

E-commerce et digital business : collectez une data fiable et rentable

Qu’elle soit à la main des clients ou des équipes de l’entreprise, la saisie des informations de contact doit être optimisée à la fois en termes d’aisance et d’exactitude. Les solutions de DQE proposent plusieurs aides à la saisie et vérifications de la donnée pour entrer en base de données des informations client fiables et exploitables, propices à un parcours digital engageant et un « digital business ». La qualité des données qui en découle alimente aussi directement l’efficacité de vos opérationnels.

Chez de nombreux acteurs du retail et du digital, tout commence par la création d’un compte personnel pour le client. Cette étape peut mettre en péril la suite du parcours si elle s’avère fastidieuse. Pour éviter tout phénomène d’abandon dès la saisie des informations client, DQE propose des capacités de pointe pour l’autocomplétion des formulaires. Notamment, ses solutions reconnaissent la saisie d’une adresse au caractère près et complètent les champs de coordonnées selon les référentiels les plus fiables du marché. Pour le prospect ou client en ligne, l’expérience devient intuitive et accueillante dans le parcours digital, avec une aide à la saisie de leurs données en temps réel. La Data Quality vient alors en renfort de la stratégie digitale de l’entreprise pour faire performer ses offres en ligne.

À la création d’une nouvelle fiche client, le contrôle de l’identité de la personne risque de créer des lenteurs dans le processus d’intégration de nouveaux clients. DQE propose des fonctions de contrôle rapides et efficaces, telle la solution ID Mobile proposée en partenariat avec les opérateurs de services qui fournissent en temps réel un justificatif de domicile qu’ils ont préalablement validé. Cette vérification d’identité permet d’éviter les tentatives de fraude, notamment sur les sites e-commerce. De plus, toute saisie erronée d’un email ou d’un numéro de téléphone est immédiatement notifiée. Pour les équipes internes, c’est l’assurance de travailler sur des données client exploitables et fiables, quels que soient les volumes de données dans les flux entrants.

Déployer les solutions DQE fait monter en qualité la collecte des données client aux points de contact digitaux. La saisie automatique permet de faire aboutir de bien plus nombreux formulaires, qui plus est, remplis de données fiables et vérifiées. Les équipes qui travaillent ensuite sur cette donnée collectée en ligne peuvent d’autant mieux l’exploiter que les clients sont clairement identifiés en termes d’identité, de coordonnées et d’habitude de contact avec l’entreprise. Le Data Qualité Management s’avère ainsi vecteur de connaissance client et apporte de l’agilité à la gestion des données dans la relation client.

Les solutions de DQE optimisent le parcours digital des clients et prospects, la qualité des données collectées en ligne et l’efficacité des équipes qui les utilisent ensuite. Il en résulte de nombreux gains, à commencer par la baisse du taux d’abandon. Ce n’est pas tout : DQE aide également à optimiser le relais physique des livraisons de produits vers les bonnes adresses, sans détour. De plus, les données client de qualité contribuent à des initiatives de service client bien plus gratifiantes pour les équipes qui ont les moyens d’identifier, connaître et comprendre leurs clients.

DQE One me permet de créer la vision 360° idéale d’un contact, en consolidant toutes les données de manière simple et efficace. Sans DQE, je ne pourrai pas garantir la fiabilité de notre RCU, la stack technologique en place ne nous permettait pas de détecter efficacement les doublons.

Joris Dulac Responsable CRM – Autobernard.com 

Outre la robustesse de la technologie DQE, l’équipe fait toute la différence. Il y a des vrais experts techniques qui comprennent réellement les enjeux métiers et les use-cases. Notre projet de Data Quality se déroule parfaitement.

Vattana Chhay Responsable CRM & data - FITNESS PARK

DQE nous aide à pallier de nombreuses problématiques de terrain que ça soit l’adoption d’une culture de la donnée par les opérationnels terrain ou encore la captation dynamique de la connaissance client par les concessions.

Joris Dulac Responsable CRM – Autobernard.com 

La facilité de mise en place des solutions DQE, le projet et recettage se sont bien déroulés, la qualité des échanges entre notre intégrateur et le chef de projet de DQE a été optimale.

Alain Wacquet Responsable SI – Cafés Privilèges 

Grâce à DQE, l’ensemble de nos communications externes sont “propres”, on touche des adresses emails réelles et atteignables.

Vattana Chhay Responsable CRM & data - FITNESS PARK

S’équiper de DQE One permet non seulement d’asseoir à l’échelle du groupe la priorité que l’on donne à la qualité de la donnée chez Autobernard mais également de responsabiliser toutes les équipes sur le terrain.

Joris Dulac Responsable CRM – Autobernard.com 

Grâce à la solution de DQE, 25 000 adresses email invalidées par le passé par des serveurs FAI qui ne répondaient pas ont pu être requalifiées comme existantes et joignables. Bip&Go a pu rétablir le contact avec ces clients, leur proposer de nouvelles offres et générer un revenu additionnel.

Michael Bouyer Chef de projet protection des données – Bip&Go

Nous recherchions une solution de Data Quality Clients qui réponde exactement aux fonctionnalités attendues (nettoyage et fusion), qui soit robuste techniquement et que je puisse maitriser c’est exactement ce que j’ai trouvé avec DQE One !

Joris Dulac Responsable CRM – Autobernard.com 

Grâce à la technologie DQE, on accède à une qualité de résultats très intéressante. Cette performance nous permet de mesurer correctement la data quality au sein du groupe BPCE et de tous ses établissements bancaires.

Antoine Mantelier Head of Group Data Management - BPCE